Quelle chaise scandinave choisir

chaise scandinave

Chaise aux styles scandinaves 

Le style scandinave envahit nos intérieurs , une tendance folle. Envisagez-vous une rénovation d’intérieur au style nordique ? Vous êtes peut être à la recherche d’une chaise longue ou tous simplement d’un modèle pour votre salle à manger. Cet article vous donnera une bonne longueur d’avance - nous avons rassemblé une énorme liste de chaises d’inspiration scandinave pour toutes les pièces de votre maison, pour tous les budgets. Vous trouverez ici des pièces de collection de noms emblématiques comme Arne Jacobsen ainsi que des pièces générales adaptées à un budget plus serré. Toutes ces chaises ne sont pas de designers originaires du Nord - ces pièces viennent du monde entier, mais chacune s’intégrerait facilement dans un thème de décoration scandinave

 

Chaise Kartell Masters

Kartell Masters                                                                         Philippe Starck est un designer français qui a canalisé les formes des trois chaises les plus emblématiques du monde dans une forme élégante. La chaise masters combine les formes du fauteuil Tulip d'Eero Saarinen, de la chaise Eiffel d'Eames et de la série 7 d'Arne Jacobsen. Chacune d'entre elles est légère, ne pesant que 3,5 kg, et peut être utilisée à l'intérieur ou à l'extérieur.
 

Chaise Panton S Style

chaise scandinave moderne

Verner Panton, peut-être l'un des designers de meubles danois qui repoussent le plus les limites, a marqué le monde avec une esthétique futuriste qui est devenue depuis un lexique contemporain. La célèbre chaise Panton présente des courbes sensuelles qui ajoutent une touche du milieu du siècle à tout intérieur moderne. Tout comme l'original, ces reproductions de Panton sont empilables pour un rangement facile.

 

Chaise Hee Welling 

                        
                                                                       La créatrice prolifique Hee Welling a étudié l'art et le design à Helsinki et a obtenu une maîtrise en design de meubles à l'Académie royale danoise des beaux-arts. Elle propose de belles pièces scandinaves comme cette chaise des plus emblématique composée d'une coque lisse et simple sur des pieds en hêtre courbés avec un placage de chêne savonné. C'est une chaise moderne au charme intemporel, parfaite pour la maison ou le bureau.

 

Chaise Tulipe Style Saarinen



Eero Saarinen est l'architecte qui a donné vie à l'arche du Gateway à St. Louis, une représentation plus grande que nature de son amour pour la sculpture et la forme. La chaise tulip combine le meilleur du style funky de l'ère moderne avec la sensibilité du milieu du siècle, une chaise fonctionnelle soigneusement conçue pour la maison. Cette réplique est formée d'un siège en vinyle et d'une solide base en aluminium. Les coussins en tissu amovibles sont disponibles dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.

Chaise de salle à manger de style Eames

Charles et Ray Eames ont été influencés par le travail de l'architecte finlandais Eliel Saarinen . Ces chaises s'inspirent de la célèbre Side Chair de 1951 développée par ce duo de choc et comprennent la base reconnaissable à goujons en bois de hêtre. Heureusement, la tendance des Eames à utiliser des formes moulées a permis aux décorateurs d'aujourd'hui de bénéficier de reproductions abordables et précises comme celles-ci.

 

 Chaise Style 7 Arne Jacobsen 

Tout aussi célèbre pour ses travaux d'architecture que pour la conception de ses meubles, Arne Jacobsen a fait ses études à l'Académie royale danoise des beaux-arts et est revenu plus tard en tant que professeur pour enseigner à une nouvelle génération de brillants artistes scandinaves. La chaise Série 7 a été l'une de ses créations les plus vendues, et cette reproduction fidèle rend ce classique instantanément reconnaissable accessible à un public beaucoup plus large.

 

Chaise Wegner Wishbone Style



                                                                                                                                             La magnifique chaise Wishbone est l'une des créations les plus reconnaissables de Hans J. Wegner, mais vous n'avez pas à attendre qu'un original rare arrive sur le marché. Cette reproduction en noyer massif est la touche finale parfaite pour un design d'intérieur basé sur le côté naturel du design scandinave.

 

 

 Vous l’aurez compris nous devons toutes ces magnifiques chaises, a de grands designers qui sont devenus des icônes de cette tendance. Nous avons partagé qu’un tous petit exemple de modèle, car vous l’aurez compris il existe des centaines de modèles différents. Plus qu’un simple objet ou s'asseoir pour manger ou discuter, la chaise est devenue un objet de décoration à part entière dans tous les foyers. Alors si vous êtes à la recherche du modèle fait pour vous, pour réinventez votre intérieur, nous espérons que notre article aura su vous orienter dans votre décision.  


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés