Top 10 Des Villes Suédoise

Découvrez les plus belles ville scandinaves a visitez l'ors de vos vacance .

Vous recherchez toujours une destination pour vos vacances ou votre prochaine escapade? Que pensez-vous de la Suède ? Vous n'avez peut-être jamais envisagé de voyager dans ce pays (peu de gens en Espagne le font), mais la vérité est que c'est une destination avec beaucoup à offrir à toutes sortes de touristes: amoureux de la nature; aux passionnés d'histoire; ceux qui aiment les musées et la culture en général; aux passionnés de plages ... Aujourd'hui, nous nous dirigeons vers ce pays du nord de l'Europe, le plus peuplé de Scandinavie et le cinquième du continent en termes de territoire, pour découvrir certaines de ses villes importantes. Plus précisément, nous allons vous parler des 10 villes les plus peuplées et touristique de toute la Suède. Voulez-vous vous joindre à nous? 

1. Stockholm

Comme il ne pouvait en être autrement, il faut commencer par parler de Stockholm, la capitale de la Suède, qui s'étend sur 14 îles situées sur le lac Mälaren. La ville surprend par sa beauté , son architecture, son eau propre et ses nombreux canaux, parcs et jardins.

2. Göteborg

La deuxième ville la plus peuplée de Suède est Göteborg, située dans la province de Västra Götaland, sur la côte ouest du pays. Si cet endroit surprend, c'est pour son littoral côtier, ses fruits de mer de qualité et ses restaurants de première classe.

 

3. Malmö

En troisième position, nous trouvons Malmö, une ville également connue sous le nom de Malmoe. Situé dans la province de Scania, c'est l'un des principaux centres culturels du pays, pouvant trouver un large éventail d'opéra et de théâtre musical. Ils mettent également en valeur ses excellents restaurants et auberges et ses excellents cafés.

 

4. Upsala

Nous continuons notre tournée de Suède à Uppsala, considérée comme la quatrième ville la plus peuplée du pays. Il abrite la plus ancienne université de Scandinavie et une belle cathédrale achevée en 1435, bien qu'elle ait été modifiée au 19ème siècle. La visite des tumulus de Gamla Uppsala vaut également le détour.

 

5. Västerås

La cinquième ville la plus peuplée de Suède est Västerås. Situé au centre du pays, sur les rives de l'un des plus grands lacs de Suède, il possède un important centre commercial. En outre, la ville est un centre culturel important, où vous pouvez assister à de nombreux événements culturels . En fait, elle est considérée comme la première ville de jazz du pays.

 

6. Örebro

Il faut aussi parler d'Örebro, jumelé avec la ville espagnole de Terrassa. Sa partie ancienne se distingue, où l'on trouve un château et de nombreuses maisons en bois des XVIIIe et XIXe siècles. Il met également en valeur le château d'eau et l'université d'Örebro, l'une des plus récentes de Suède.

 

7. Linköping

La septième ville la plus peuplée de Suède est Linköping, située dans le sud du pays. Lorsque l'industrie aéronautique Saab a été créée ici en 1937 , la ville a connu une période d'expansion rapide. Aujourd'hui, c'est un centre de haute technologie et de l'industrie du logiciel.

Linköping

 

8. Helsingborg

Il faut aussi parler d'Helsingborg, considérée comme la huitième ville la plus peuplée de Suède, en plus d'être l'une des plus anciennes du pays. Le Kärnan ou tour se distingue, le grand symbole de la ville, dominant d'une petite colline située au centre de la ville. De cet endroit, vous obtenez une vue magnifique sur la côte et le pays voisin, le Danemark.

Helsingborg

 

9. Jönköping

En neuvième position, nous trouvons Jönköping, une ville qui contient beaucoup d'églises , mettant en évidence celle de Sofia, à l'ouest, et celle de Kristina, à l'est du centre.

Jönköping

 

10. Norrköping

Enfin, nous devons parler de Norrköping, la cinquième ville la plus peuplée de Suède. Il vit sur son matériel textile, chimique, la fabrication du papier, de l' électricité et de meubles industries . Si vous avez l'occasion de vous rendre à cet endroit, vous devriez visiter le Himmelstalundsvägen pour découvrir des sculptures anciennes datant de l'âge du bronze nordique.

Norrköping

Vous l’aurez compris, la suède est un joyau des pays nordiques, leur culture unique a inspiré bon nombre de pays. Entre technologie et patrimoine, il est clair que vous irez à la découverte d’un pays et d’une culturelle uniques. Leur art de vivre, désigne architecturaux n’auront pas fini de vous ébahir. Voilà toute la beauté du style scandinave que vous retrouverez en Suède.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés