Décoration Scandinave Nordique

Scandinave nordique Comment créer une décoration aux influences nordique scandinave.


Le design intérieur scandinave se caractérise par le minimalisme, la simplicité et la fonctionnalité. Bien que le design scandinave existe depuis les années 1950, il reste encore aujourd'hui une tendance populaire en design d'intérieur. Appartenant à l'école du modernisme, le design scandinave est un mouvement de design caractérisé par un accent sur le fonctionnalisme et la simplicité. Il comprend également l'utilisation de matériaux naturels, tels que le cuir, le bois et le chanvre. De plus, un design d'intérieur nordique est souvent influencé par un lien avec la nature, qui combine des formes naturelles, l'abstraction et l'utilisation d'éléments naturels.  

Accessoirisez avec des textiles chaud

La plupart des pays de la région scandinave ont des climats avec des températures extrêmement froides. Ainsi, l'utilisation de textiles chauds est courante pour la décoration d'une maison scandinave. Ces textiles peuvent se présenter sous la forme de jetés et de tapis qui sont fabriqués à partir de laine, de peaux de mouton ou de mohair. Accessoirisé avec des textiles chauds est une excellente façon de rendre un salon scandinave confortable et chaud, surtout en hiver. Les formes géométrique en guise d'imprimé donneront une touche un peut plus personnel a votre intérieur . 

Aspect décoratif simple et minimaliste

Le design d'intérieur scandinave est une question de simplicité. Par conséquent, lorsqu'il s'agit de décorer un salon scandinave, choisissez toujours les accents décoratifs qui ont des motifs simples. Vous pouvez peut-être décorer la table de votre salon avec d'élégants vases en céramique. Pour ajouter de la texture et des couleurs subtiles à votre intérieur nordique, décorez vos canapés avec des jetés et des oreillers aux imprimés géométriques simples.

L'accent sur les couleurs neutres

Il existe une palette de couleurs particulière qui est associée au décor scandinave et qui comprend les nuances de gris, de blanc, de marron et de noir. Ainsi, lorsque vous décorez un salon scandinave, concentrez-vous sur l'utilisation de ces couleurs neutres afin de créer un effet propre et apaisant pour votre design d'intérieur scandinave. Ajouter des couleurs vives, comme le fuchsia et les verts de mer. Dans une maison typiquement scandinave, les murs sont souvent peints en blanc afin que les meubles et les éléments de décoration se distinguent.

Des matériaux simple comme le bois 

Un design scandinave utilise des éléments en bois non seulement dans le sol, mais aussi dans les meubles et les accessoiresAinsi, une maison scandinave a généralement des tables basses et des chaises en bois pour ses meubles. Cependant, la tendance récente dans le style scandinave de décoration combine l'utilisation de finitions métalliques et d'éléments en boisPar exemple, des appliques en cuivre et des pendentifs en laiton sont installés dans un plafond en bois pour ajouter de l'éclat et de la brillance à tout l'espace.

Forme et fonctionnalité

En ce qui concerne l'utilisation de meubles dans un design scandinave, des lignes épurées doivent être évidentes. Les tables, les chaises, les canapés et le reste du décor scandinave devraient avoir une touche moderne avec des bords lisses et arrondis. Le design scandinave se caractérise également par son utilisation innovante et fonctionnelle de l'espace.Il est donc courant de voir des étagères murales à plusieurs niveaux dans un salon scandinave. Ces espaces de stockage sont innovants et peu gourmands en espace et ajoutent un intérêt visuel à l'espace. Vous devriez pouvoir créer un espace magnifique qui incorpore la simplicité, la beauté et la fonctionnalité d'un design d'intérieur nordique scandinave